Un Aussi long Chemin...

 

Un aussi long Chemin... 1983



 

Edition par J'ai Lu 1987
 

synopsis : Un aussi long chemin (Edition Bartillat)
Paris le matin de Pâques 1143. Dans la troupe de pèlerins qui part vers Saint-Jacques de Compostelle, une étrange femme s'est glissée, le visage dissimulé par un voile. On dit qu'elle entreprend ce long et périlleux voyage pour sauver la vie et l'âme d'un innocent. On dit aussi que sa beauté est telle qu'elle a dû se défigurer pour n'avoir plus à souffrir des hommes. Elle a dix-huit ans, et de ses yeux, va tomber fou amoureux un baron batailleur et débauché, qui abandonnera pour elle, femme, château et fortune, et se mêlera au grand pèlerinage.
Un grand roman de Juliette Benzoni, truculent, bourré de rebondissements, où les personnages attachants et si humains, nous entraînent au cœur d'un Moyen Age haletant, noble et populaire, en tout cas, toujours plein de chair et de vie, nous donnant, une fois de plus, un vrai bonheur de lecture et d'émotion.

 
♦ détail intéressant :

Quand j'ai acheté ce livre, je ne sais pas qu'il allait devenir l'un de mes préférés. Je parle de : Un aussi long chemin! J'adore vraiment ce livre et la magnifique Marjolaine des Bruyères. Cela se passe au début du Moyen-Age en France. L'amour apparemment impossible entre la belle Marjolaine et ce très fougueux Chevalier, le Baron Hughes de Fresnoy.

Nous avons appris de Juliette Benzoni  que ce livre était le premier d'une série. Qu'est-il arrivé? La même raison pour laquelle La Dame de Montsalvy n'a jamais été traduit en Anglais! La maison d'
Édition Trévise a fait faillite et ce fut le dernier livre éditée par celle-ci.

Un épilogue a été ajouté à ce livre pour finir l'histoire d'une façon décente et plausible! Je le regrette vraiment et je suis sure que l'ingénieuse écrivain nous aurait transporté vers de magnifiques horizons avec ces personnages que nous avons aimé dans cette histoire! Je demanderai à Juliette à ma prochaine visite s elle pourrait nous révéler quel destin voyait-elle pour la suite de l'histoire de Majorlaine!

 
♦ détail intéressant :
Editions etrangéres : Allemagne, Slovaquie
 
♦ détail intéressant :
Ce magnifique livre m'a également beaucoup touché car il est dédicacé à la propre mère de Juliette Benzoni, Marie-Suzanne Arnold.

Il vint vers moi malgré l'éloignement de nos demeures, la longue route et les affres du voyage...Ibn Hazan (XIè siècle)

 
Détail intéressant : comme nous l'avons appris de Juliette Benzoni lors de l'une de nos visites, Marion Sarraut avait voulu Gérard Chambre pour le rôle du Baron Hughes de Fresnoy. Nous nous souvenons qu'il avait été le fougueux Jason Beaufort dans Marianne, une étoile pour Napoleon.
 

Détail intéressant : La raison pour laquelle le tournage d' Un aussi long chemin n'a jamais pu se faire est assez simple. Ils n'ont pas réussi à trouver le financement d'un tournage presqu'exclusivement extérieur, tout le long de la route de Compostelle! Quel dommage je suis sûre que sous la direction de Marion Sarraut, nous aurions eu droit à un film extraordinaire et inoubliable!

 








 © 2008 - 2016 par linda compagnoni walther
design par LaLuna